Lavage à la main : Laver à la main à une température de 40°C maximum, en fonction de l'article. Dissoudre d'abord le détergent adéquat dans beaucoup d'eau. Laisser flotter le textile dans la solution et agiter doucement. Ne pas frotter, ni tirer, ni tordre. Ensuite bien rincer, retirer l'excédent d'eau doucement et remettre l'article en forme. Traiter les articles fragiles de couleur rapidement et ne pas les laisser trainer « humides ». Si les machines à laver proposent des programmes spéciaux « lavage à la main », ce traitement peut être effectué en machine.
Lavage des couleurs à 30°C (processus modéré) : pour des articles type modal, viscose, polyacrylique, polyester et polyamide. Réduire la quantité de linge. Éviter l'essorage ou lancer un essorage court, afin de minimiser le risque de froissage.
Blanchiment interdit : le triangle barré de la croix de St André indique que le blanchiment n'est pas autorisé. Utiliser des produits lessiviels sans agent de blanchiment.
Repasser à température faible : Repasser à une température maximum de 110°C (correspondant au polyacrylique, polyamide (nylon), acétate) : Si nécessaire, les pièces brillantes ou sensibles à la pression peuvent être repassées à l'aide d'un linge ou être repassé à l'envers. Attention en cas d'utilisation de fer à vapeur (par principe, ne pas utiliser la vapeur). Ne pas déformer.
Nettoyage à sec interdit : Usage de détachants à base de solvants exclu. Les produits détachants avec solvants ne doivent pas être utilisés.