Histoire des chaussettes

Histoire des chaussettes

Qu’est-ce que c’est qu’une chaussette ?

Une chaussette est un bas qui s’arrête à mis jambe ou à la cheville et se porte à l’intérieur d’une chaussure. Le mot signifie petit chausse.    

L’histoire des chaussettes a commencé au Moyen Age, les premiers tissus en maille ont été découvert en 1500 avant notre ère. Les chaussettes sont d’abord fabriquées en tissus, ce n’est qu’au XVIème siècle que les premiers modèles tricotés ont vu le jour. Avant, il aura fallu utiliser des fixes chaussettes pour éviter de les voir glisser sur les chevilles, puis il apparut l’élastique quelques années plus tard.

Les chaussettes font parties de notre quotidien depuis maintenant 500 ans et nous suivent partout dans nos chaussures.

Les chaussettes vont généralement par paire et sans différence entre le pieds droit et le pieds gauche sauf pour un certain usage professionnel. Elles se portent toujours comme bas pour s’arrêter à la cheville ou la mi-jambe à la différence des socquettes qui se présentent avec une tige beaucoup plus courte laissant apparaitre les chevilles et les mollets.

Chez Par2, notre concept est simple et astucieux pour faciliter la vie quotidienne de nombreuses personnes : un bouton pression sur les chaussettes pour qu’elles restent toujours par 2. Fini les chaussettes orphelines !